fr de

A propos

Vous êtes ici: Accueil > Ligues de santé > A propos

Les Ligues de santé du canton de Fribourg

Les Ligues de santé du canton de Fribourg regroupent la Ligue fribourgeoise contre le cancer, diabètefribourg, la Ligue pulmonaire fribourgeoise et leurs différents centres et projets : le Centre de dépistage du cancer du sein, le Registre des tumeurs, l’Equipe mobile des soins palliatifs Voltigo, le CIPRET Centre de prévention du tabagisme et l'Espace information-prévention. 

Ce partenariat favorise les synergies et permet une gestion plus efficace des ressources. Il préserve l'autonomie et la spécificité de chaque association membre. 

Associations à but non lucratif engagées auprès des malades de longue durée et dans la prévention, nous oeuvrons sur mandat de la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg. La réalisation de nos activités dépend du soutien des pouvoirs publics, de nos membres et de nos donateurs. 

75 collaborateurs/trices travaillent aux Ligues de santé : 
Téléchargez l'organigramme en PDF ici

La mission des Ligues est de conseiller et d'accompagner les personnes touchées par le cancer, le diabète, ou une maladie pulmonaire, afin qu'elles puissent vivre au mieux avec la maladie et faire face à ses conséquences sur le plan personnel, familial, professionnel et social. Elles s'engagent aussi dans le dépistage précoce et dans la prévention, afin que l'incidence de ces maladies chroniques diminue. L'Espace information-prévention, né avec le Quadrant, est un outil supplémentaire pour informer et sensibiliser la population. 

Direction et gestion commune aux 4 associations